Le continent doit croire en premier au Maroc pour 2026

  • Source: : APS | Le 19 avril, 2018 à 23:04:14 | Lu 1969 fois | 10 Commentaires
content_image

Le continent doit croire en premier au Maroc pour 2026

L’Afrique du football doit être la première à croire aux chances du Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, a indiqué le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Saër Seck.
 
"Pour le Maroc, commençons par y croire nous-mêmes et par faire bloc autour de la candidature du Maroc", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes africains.
 
Selon le vice-président de la FSF, qui dit parler en son nom personnel, estime qu’aucune voix africaine ne doit manquer au Maroc, avant de préciser que "la position officielle du Sénégal" est celle exprimée par le président de la FSF, Augustin Senghor.
 
"Si on veut gagner, ce sera le minimum", a ajouté Saër Seck, selon qui si l’Afrique se laisse disperser "comme souvent, on aura aucune chance". 
 
Le Maroc, qui accueille depuis lundi la Task Force, le comité d’évaluation de la Fifa, est candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, face à la candidature unique du trio composé du Canada, des Etats Unis d’Amérique et du Mexique. 
 
Au sujet des tracasseries vécues par Génération Foot à Berkane, il a dit qu’il ne fallait pas "en faire une affaire diplomatique".
 
L’équipe de Génération Foot, éliminée mercredi à celle de la RS Berkane à l’issue du tour de cadrage de la Coupe de la CAF, dit avoir fait face à une série d’obstacles dans la préparation de cette rencontre en territoire marocain.
 
Le champion du Sénégal affirme que les difficultés ont pour lui démarré dès son arrivée à Oujda, où en plus de n’avoir pas trouvé un responsable du club hôte, génération foot, joueurs et encadreurs, a dû emprunter un vieux bus jugé hors d’âge par la partie sénégalaise, pour faire le trajet vers son lieu de résidence.
 
Ce moyen de locomotion tombait fréquemment en panne au cours du trajet entre Oujda et la ville de Berkane, distante d’une cinquantaine de kilomètres, avait déclaré à des médias le manager général de Génération Foot.
 
Les footballeurs sénégalais n’étaient pas encore au bout de leur peine. Ils ont en effet été renvoyés du stade où ils espéraient pouvoir s’entraîner et avaient été obligés de se préparer à la plage, selon les dirigeants de Génération Foot.
 
Auparavant, les coéquipiers de l’attaquant Amadou Dia Ndiaye, auteur d’un triplé lors de la manche aller 3-1, avaient été interrompus par un dirigeant de la RS Berkane, entré sur l’aire de jeu lors d’une séance d’entraînement de Génération Foot.
 
L’équipe sénégalaise a ainsi été priée de plier bagages et d’aller chercher un lieu d’entraînement.
 
Les dirigeants de la RS Berkane, par le biais du site 360.ma, ont minimisé ces incidents.

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Avril, 2018 (07:05 AM) 0 FansN°: 1
le Maroc ne mérite pas d'organiser le mondial

Anonyme En Avril, 2018 (08:04 AM) 0 FansN°: 2
Avec ce qu'ils ont montré à génération foot il ne mérite d'organiser la CM.
Anonyme En Avril, 2018 (08:59 AM) 0 FansN°: 3
le Maroc a trahi l afrique entiere en refusant d organiser la CAN parceque y avait Ebola! et que Ebola a été en guinee equatoriale? aucun pays africain ne devrait soutenir le maroc!
Efo En Avril, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 4
Un pays de racistes avec des dirigeants qui font voir de toutes les couleurs les équipes adverses qui viennent compétir sur leur sol ne mérite pas d'organiser une coupe du monde de foot ball.

Je dit non au maroc!
Anonyme En Avril, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 5
Moi aussi.Je dis non au Maroc.
Anonyme En Avril, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 6
APRÈS CE QU'ILS ONT FAIT À NOTRE ÉQUIPE NOUS DISONS NON
Anonyme En Avril, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 7
ces racistes doublés de xenophobes . on sen fou
Anonyme En Avril, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 8
@ post 3.



Tu as parfaitement raison.leur soit disant fraternité se manifeste quand leur intérêt est en jeu.Certains noirs ont la mémoire trés courte.
Anonyme En Avril, 2018 (11:20 AM) 0 FansN°: 9
Pour rien au monde on ne soutiendra ces gens qui n'ont aucun sens du fair play sport

des laches au plus haut degre
Anonyme En Avril, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 10
Eh les perdants qui n'ont même pas l'alphabet et une écriture propre, le Maroc na pas besoin de vous, et vous ne pouvez ni lui nuire ni être utile.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com