El hadji Diouf s'en prend à Mbappé, Lineker réécrit l'histoire 28 ans après, Le Guen tacle sévèrement Deschamps… Découvrez les phrases choc de la semaine

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 juillet, 2018 à 15:07:40 | Lu 3353 fois | 7 Commentaires
content_image

El hadji Diouf s'en prend à Mbappé, Lineker réécrit l'histoire 28 ans après, Le Guen tacle sévèrement Deschamps… Découvrez les phrases choc de la semaine

 Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gary Lineker – «Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent plus toujours. La version précédente est confinée à l'histoire» (Twitter, le 27/06/2018)

«Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.» 28 ans après le sacre allemand en Italie, l'ex-attaquant anglais a reformulé sa phrase légendaire après l'élimination de la Nationalmannschaft dès le premier tour du Mondial.

2. Paul Le Guen – «Deschamps a pris des joueurs qui ne posent pas de problème dans un groupe. Le souci, c'est qu'ils ne posent pas de problème non plus à l'adversaire» (La chaîne L'Equipe, le 27/06/2018)

La phrase assassine de l'ancien coach du PSG à l'encontre du sélectionneur tricolore a fait grand bruit. On a connu Le Guen beaucoup plus lisse…

3. El-Hadji Diouf – «Mbappé, on attendait aussi de lui contre le Real Madrid. Les joueurs du Real, on avait dit contre le PSG qu'ils étaient vieillissants. Mais Mbappé, à chaque fois qu'on attend de lui, il vient au stade avec son lit. Le football n'a pas d'âge. Aujourd'hui tu es bon, tu le montres. C'est tout» (L'Equipe, le 28/06/2018)

Visiblement, le Sénégalais n'est pas fan de l'attaquant parisien, qu'il trouve surcoté.

4. Jimmy Durmaz – «Je suis Suédois, je porte ce maillot avec fierté. Être critiqué fait partie de la vie de sportif, on doit l'accepter. Mais qu'on me donne des noms racistes, qu'on me traite de terroriste et qu'on menace ma famille de mort, ce n'est pas acceptable. En même temps, je voudrais remercier tous les gens qui m'ont montré de l'amour et de la chaleur. Nous sommes la Suède, nous sommes unis, n'est-ce pas les mecs ?» (Entraînement, le 24/06/2018)

Coupable sur la faute amenant le coup franc gagnant de Toni Kroos contre l'Allemagne (1-2), l'ailier suédois a fait passer un message devant ses partenaires à l'entraînement pour répondre au torrent d'insultes racistes dont il a été la cible.

5. Nordin Amrabat – «VAR is a bullshit (c'est de la m...)» (Après match, le 25/06/2018)

A l'issue du match nul contre l'Espagne (2-2), le Marocain a laissé éclater sa colère devant la caméra. Hervé Renard et Younès Belhanda ont également dit tout le mal qu'ils pensaient de l'assistance vidéo.

6. Mladen Krstajic – «Je ne donnerais pas un carton jaune ou un carton rouge, je l'enverrais à La Haye. Là-bas, ils pourront le juger, comme ils l'ont fait avec nous» (Conférence de presse, le 23/06/2018)

Le coach serbe n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Frych contre la Suisse (1-2). Et a lancé une sacrée pique en référence au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, en charge de juger les personnes accusées de crimes de guerre.

7. Antoine Griezmann – «Peu importe ce que peut penser le public, ils sont là pour voir des buts et des beaux gestes. Mais nous, on est là pour gagner des matchs et pour aller en 8es. C'est le plus important pour nous. On n'a pas perdu, on a terminé premier, on est en 8es... il faut que toute la France soit heureuse» (beIN SPORTS, le 26/06/2018)

L'attaquant français ne s'est pas vraiment rendu compte de l'incroyable purge qu'a été la rencontre face au Danemark (0-0). Le seul score nul et vierge du Mondial pour le moment…

8. Paul Pogba – «Ça, c'est peut-être la mentalité européenne ou française. On dirait que tu n'as pas le droit de faire une coupe de cheveux et aller jouer au foot après. Je ne comprends pas trop. Je me rappelle, même si maintenant c'est le haut niveau et que ce n'est pas pareil, je jouais à l'US Torcy, on mangeait un grec avant le match et on battait l'équipe 6-0» (Conférence de presse, le 24/06/2018)

Pas de prise de tête avec le milieu de terrain français, qui préfère relativiser sur les critiques dont il est la cible.

9. Ricardo Quaresma – «Je ne vais pas répondre sur Queiroz, sinon on va y passer la nuit. Les Iraniens m'ont irrité mais l'entraîneur encore plus. En tant que portugais, il devrait avoir plus de respect pour les Portugais» (Zone mixte, le 26/06/2018)

L'ailier portugais n'a pas du tout apprécié le comportement de son compatriote, l'entraîneur de l'Iran, qui réclamait l'expulsion de Cristiano Ronaldo pour un coup de coude sur Morteza Pouraligandi.

10. Vikash Dhorasso – «Hey Florian Thauvin, j'ai une idée pour toi : Substitute 2. Je t'envoie ma Super 8, ça m'a bien servi y'a 12 ans» (Twitter, le 26/06/2018)

Le Marseillais n'a pas disputé la moindre minute durant ce Mondial. L'ancien Parisien, qui avait tourné le film Substitute sur sa condition de remplaçant durant la Coupe du monde 2006, lui a conseillé d'écrire la suite. 


Auteur: Maxifoot.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 1
Diouf candidat st jaloux et hypocrite. il sait jouer mais ne connais pas le football. mbappe montre que c'est une bonne graine qui grandit vite et bien.
Isis En Juillet, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 1
el hadj poulo diouf joue maintenant la troisième mi-temps avec son ami bachus. une fois dans les vaps il commence à délirer. les gars je vous demande de le pardonner de grâce.
????????????????????????
Anonyme En Juillet, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 2
aidez diouf ne lui tendait plus le micro je le comprends il na pas eu de palmarès en Europe

SOS please je comprends sa frustratuon jamais rien gagné
Diouf Jaloux En Juillet, 2018 (15:46 PM) 0 FansN°: 3
EL HADJ DIOUF, C'EST UN VIEUX JALOUX ALCHOLIQUE QUI N'A RIEN GAGNE' AVEC SON PAYS. SHUT YOUR MOUTH, JE NE SAIS PAS POURQUOI ON LUI TEND LE MICRO ENCORE SI A CHAQUE FOIS IL NOUS SORT DES SOTTISES COMME CA.
Anonyme Dom Rewmi En Juillet, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 4
Ce mec je me demande s'il a toutes ses facultés mentales, tous les grand joueurs de ce monde à commencé par le roi pelé et l'anglais LINKER tous les anciens ballon d'or ont encensé Mbappé comme un futur craque du footbal mondial à son age faire un doublé presque un triplé contre argentine si on lavait laissé tiré le pénalty qu'il a provoqué . Je crois el hadji Diouf mérite un séjour dans un centre psychatrique :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (17:50 PM) 0 FansN°: 5
IL N Y A PAS PLUS CON QUE CE DIOUF. CE MEC EST MALADE. FAUT QU'IL AILLE PASSER SES DIPLOMES D'ENTRAINEUR. IL NE POURRAIT MEME PAS DECROCHER LE TRONC COMMUN. TOUJOURS A NOUS FAIRE CHIER AVEC SON PASSE, BASTA.
Anonyme En Juillet, 2018 (18:07 PM) 0 FansN°: 6
Diouf egal Maradona deux con qui on rater leur vie
Anonyme En Juillet, 2018 (20:00 PM) 0 FansN°: 7
Isis En Juillet, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 8
El Hadj Poulo Diouf joue maintenant la troisième mi-temps avec son ami Bachus. Une fois dans les vaps il commence à délirer. Les gars je vous demande de le pardonner de grâce.

????????????????????????

Isis En Juillet, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 9
El Hadj Poulo Diouf joue maintenant la troisième mi-temps avec son ami Bachus. Une fois dans les vaps il commence à délirer. Les gars je vous demande de le pardonner de grâce.

????????????????????????

Isis En Juillet, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 10
El Hadj Poulo Diouf joue maintenant la troisième mi-temps avec son ami Bachus. Une fois dans les vaps il commence à délirer. Les gars je vous demande de le pardonner de grâce.

????????????????????????

Anonyme En Juillet, 2018 (04:35 AM) 0 FansN°: 11
Qui sont ces journalistes qui tendent leurs micros a ce permanent ivrogne? Ce gars a rate sa vie. Il vit dans une bouteille d'alchol et croit controler tout le monde.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com