À sa mort, Claude François a aussi laissé d'énormes dettes à ses enfants

  • Source: : 7sur7.be | Le 15 février, 2018 à 13:02:09 | Lu 8228 fois | 0 Commentaires
content_image

Claude François , Chanteur Français

Claude François Junior se dit "touché" par la démarche de Laura Smet. Alors que la famille de Johnny Hallyday se déchire autour de son dernier testament, le Parisien a demandé à Claude François Junior de raconter comment s'était passée la succession de son père à l'époque. En 1978, le chanteur de 39 ans est décédé d'une électrocution accidentelle dans sa salle de bains. Il n'avait pas rédigé de testament, ses deux fils Claude Junior et Marc, alors âgés de 9 et 8 ans, sont devenus ses seuls héritiers.

"D'abord, la question de refuser la succession s'est posée. Mon père avait laissé près de 10 millions de francs de dettes, ce qui était une somme énorme en 1978. Il faut savoir que des vedettes de la chanson comme mon père ou Johnny avaient un train de vie de star américaine connue dans le monde entier alors qu'ils n'ont du succès que dans leur pays", explique Claude Junior. Pour payer cette somme, les héritiers du chanteur ont dû vendre sa célèbre résidence.

"Quand mon père est mort, un tuteur de biens a été nommé et un tuteur de personne, en l'occurrence notre mère, a été désigné alors que nous étions mineurs. C'est ainsi qu'a été décidé rapidement de vendre le moulin de Dannemois, la résidence de mon père où il y avait un jardin, une piscine, 100 m2 à chauffer, deux gardiens, des frais d'entretien abyssaux." Aujourd'hui, en accord avec son frère, Claude Junior reste le détenteur du droit moral sur les chansons de son père.

"C'est-à-dire que je donne l'autorisation d'utiliser son répertoire, son image, son histoire dans un film, une publicité, un spectacle. L'idée est de créer des événements ou de l'actualité, mais pas trop. S'il y a des choses tous les ans, vous êtes sûrs de planter un projet sur deux. Je cautionne un projet tous les cinq ans." Et combien rapporte encore l'oeuvre de Claude François de nos jours? "C'est un chiffre d'affaires à six zéros, plusieurs millions par an quand on compte tout."


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com