MH17: les suspects seront jugés aux Pays-Bas

  • Source: : 7sur7.be | Le 05 juillet, 2017 à 12:07:19 | Lu 1656 fois | 1 Commentaires
content_image

Malaysia Airlines

Les auteurs présumés de la destruction en 2014 du vol MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine, qui n'ont pas encore été arrêtés, seront jugés aux Pays-Bas, d'où étaient originaires la plupart des victimes, ont annoncé les autorités néerlandaises mercredi. Les 298 passagers et membres d'équipage avaient tous péri lorsque le Boeing 777 qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu par un missile le 17 juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine en guerre. L'équipe d'investigation conjointe (JIT) a conclu que l'appareil a été touché par un missile de type BUK acheminé depuis la Russie et tiré depuis une zone de combat contrôlée par les rebelles pro-russes.

Aucun suspect arrêté Les enquêteurs ont identifié une centaine de personnes "ayant joué un rôle actif dans le drame", mais aucun suspect n'a encore été arrêté. Pour autant, la Belgique, l'Australie, la Malaisie, les Pays-Bas et l'Ukraine, qui participent à la JIT, ont décidé qu'ils seraient jugés par la justice néerlandaise. Procès aux Pays-Bas Les cinq pays "ont décidé que les suspects devront être jugés aux Pays-Bas. Cette procédure aura pour base la coopération et l'assistance internationales en vigueur", a déclaré Bert Koenders, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Il reconnaît toutefois que l'enquête est entravée par "énormément de désinformation et de tentatives de la discréditer". Victimes Les victimes étaient originaires de 17 pays, mais la plupart d'entre elles venaient des Pays-Bas. Les enquêteurs se sont gardés de désigner un coupable et n'ont jamais directement accusé Moscou d'avoir fourni le missile BUK et son système de transport. Le gouvernement russe a toujours nié être impliqué. Le drame est survenu alors que la guerre en Ukraine était à son paroxysme, alimentant encore plus les tensions entre l'Occident et Moscou.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (21:59 PM) 0 FansN°: 1
Allez prendre Poutine et faites-en ce que vous avez fait à Saddam Hussein pour utilisation d'armes de destruction massive !

Étant entendu que les bombes nucléaires que vous possédez ne sont pas destructives et que les autres bombes et missiles sont pour construire les infrastructures et soigner les pays que vous agressez et leurs populations !!!  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :contaan:  :contaan:   :contaan:   :contaan: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com