La station spatiale chinoise détruite au-dessus du Pacifique

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 avril, 2018 à 11:04:03 | Lu 2659 fois | 6 Commentaires
content_image

Destruction de l'Engin Spatiale Chinois Tiangong-1

La station spatiale chinoise Tiangong-1 s'est désintégrée lundi lors de sa rentrée dans l'atmosphère au-dessus de la partie centrale du Pacifique sud, au terme de deux années de vol incontrôlé en orbite. Après plusieurs journées d'incertitude, le laboratoire spatial a fait sa rentrée dans l'atmosphère lundi vers 02H15 heure belge, a annoncé le CMSEO, le bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités.

"La plupart des équipements ont été détruits lors de la phase de rentrée dans l'atmosphère", a assuré le CMSEO dans un communiqué. L'engin d'environ huit tonnes, en vol incontrôlé depuis 2016, a regagné l'atmosphère un peu plus tôt que prévu. "Aucune raison de s'inquiéter" Il avait été placé en orbite en septembre 2011, mais avait cessé de fonctionner en mars 2016, suscitant des inquiétudes quant à sa chute.

Cependant, le risque pour un être humain d'être touché par un débris spatial de plus de 200 grammes est d'un sur 700 millions, avait rappelé le CMSEO. "Les gens n'ont aucune raison de s'inquiéter", avait-il assuré. Tiangong-1, ou "Palais céleste", a été utilisé pour des expériences médicales. Le laboratoire était également considéré comme une étape préliminaire dans la construction d'une station spatiale chinoise.

En 60 ans de vols spatiaux, il y a eu quelque 6.000 rentrées non contrôlées de gros objets fabriqués par l'homme, et un seul débris a touché une personne, sans la blesser, selon Stijn Lemmens, un expert de l'Agence spatiale européenne (ESA). Lors de la rentrée dans l'atmosphère, la chaleur croissante et les frictions entraînent la combustion ou l'explosion de la structure principale, à quelque 80 km de la Terre, d'après la même source.

La plupart des fragments se dispersent dans l'air et un petit nombre retombe relativement lentement avant de s'écraser. Le contact avec la planète a plus de chances de s'effectuer en mer: les océans occupent plus de 70% de la surface terrestre.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 3 semaines (12:36 PM) 0 FansN°: 1
Aaaaaaaaaaaah

Je viens d'être touché par un morceau
Anonyme il y a 3 semaines (14:19 PM) 0 FansN°: 2
Voila ce qu'on recolte quand on vole les plans americains de station spatiale pour en faire une copie, Les Chinois croient qu'en copiant tout, ils pourront s'en tirer. Tchiiiiiiiiim!!!
Anonyme il y a 3 semaines (15:14 PM) 0 FansN°: 3
"Le laboratoire était également considéré comme une étape préliminaire dans la construction d'une station spatiale chinoise."



C'était une mini station n'évoluant pas à la même orbite qu'une vrai station et qui a été construite pour une période courte. Ce qui c'est passé est assez normal.
Anonyme il y a 3 semaines (18:34 PM) 0 FansN°: 4
à quand la station orbitale sénégalaise ??? :interrogation:  :frustre: 
Rd il y a 3 semaines (18:51 PM) 0 FansN°: 5
Quand tu iras au CP
Rf il y a 3 semaines (18:52 PM) 0 FansN°: 6
Quand tu iras au cp

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com