Mémorial de Gorée : Les travaux vont coûter 5 milliards

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 décembre, 2017 à 13:12:34 | Lu 1841 fois | 11 Commentaires
content_image

gorée

C’est une enveloppe de 5 milliards de francs Cfa inscrite au budget 2018 qui a été affectée au démarrage des travaux du Mémorial de Gorée. L’annonce est du ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly qui s’exprimait devant les députés à l’occasion de l’examen du projet de budget de son département. Le mémorial de Gorée, soulignera-t-il dans les colonnes de l'Aps,

"est sur un site à côté de la mer et des études architecturales ont été faites, les études de sol vont être terminées. Il y a tout un ensemble de faits à prendre en compte quand on construit au bord de la mer, il y a des précautions d’usage à prendre pour que l’édifice perdure des centaines d’années", confie-t-il.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonymavertisseur il y a 5 jours (13:31 PM) 0 FansN°: 1
La première précaution à prendre pour que le site perdure des siècles, c'est de ne pas confier les travaux à un sénégalais pour des raisons de préférence nationale. Vous êtes avertis !
Anonyme il y a 5 jours (13:58 PM) 0 FansN°: 2
5 Milliards, c'est des centaines de forages dans les villages.
Reply_author il y a 5 jours (15:30 PM) 0 FansN°: 1
les forages se font chaque jour, mais il faut de tout pour développer un pays
Anonyme il y a 5 jours (17:44 PM) 0 FansN°: 3
"C’est une enveloppe de 5 milliards de francs Cfa inscrite au budget 2018 qui a été affectée au démarrage des travaux du Mémorial de Gorée"

5 milliards pour le démarrage. Et au total ? Comme pour l"aéroport AIBD ?
Anonyment il y a 4 jours (20:03 PM) 0 FansN°: 4
Laissez Gorée comme elle a toujours était originellement digne et belle .. Mare de ces complexés ...
Reply_author il y a 4 jours (20:11 PM) 0 FansN°: 1
gorée est moche, sale et truffée de mouches et moustiques
Insulaire il y a 4 jours (07:57 AM) 0 FansN°: 1
ya meuna fenn !
Anonyme il y a 4 jours (08:46 AM) 0 FansN°: 5
Architecture terminé avant les études de SOL ca me pose problème.

Pour le mémorial c'est vraiment dommage Goree doit être rasé les souvenirs qu'elles nous rappelle ne font plaisir qaux négriers. La première fois que j'ai visité la maison des esclaves jetais malade de colère et de dégoût pourquoi bon sang poussé le bouchon.

A la libération de la France reyenezque l'armée Française à été blanchie pour éviter que les tirailleurs défilent aux champs Élysées pour éviter que les blancs gardent en mémoire savoir été libérer par des NOIRS.
Jiggy il y a 4 jours (09:33 AM) 0 FansN°: 6
Latif ment ce projet est obsolete. Le vieux singe - wade - l'a prefere a son monument de la Renaissance. Il est vrai qu'un peuple sans souvenir se neurt dans le temps et ces milliards engloutis dans ces projets - monument de la renaissance, memorial goree almadie, musee des civilisations - peuvent etre consacres a des secteurs plus vitaux comme la transformation de nos produits locaux issus de l'Agriculture pour amorcer un debut d'industrialisation afin de contrer les Ape. On investit des milliards dans des projets pharaoniques qui crevent notre endettement. De grace changeons de paradigme. Des aeroports, des peages alors que nous ne produisons rien de ce que nous mangeons cela n'aucun sens. Macky sall one calamite pour le pays. Le projet memorial goree almadie est mort depuis la proclamation des resultats du concours international d'architecture gagne par le cabinet Blasi.
Anonyme il y a 4 jours (11:10 AM) 0 FansN°: 7
Tous les souvenirs sur l'esclavage doivent être rasés les blancs qui visitent Goree ont souvent un petit sourire coquin. Pourquoi un monument des tirailleurs n'est pas érigé aux champs Élysées parce que les français ne voudront jamais ne souvenir d'avoir été libérer par les Africains
La Peste il y a 4 jours (12:59 PM) 0 FansN°: 8


Le Mémorial GOREE-ALMADIES ne sera érigé à GOREE; mais sur la corniche en face de l'ex camp LAT-DIOR

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com