Les travailleurs de Sorano en colère

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 13:11:24 | Lu 2657 fois | 4 Commentaires
content_image

Coléres des travailleurs de Sorano

Le théâtre national Daniel Sorano a vu le rouge, ce lundi 13 novembre 2017. Les travailleurs qui étaient en sit-in ont dénoncé le non payement de leurs salaires du mois d’octobre. Ils ont également fustigé ce qu’ils qualifient de mauvaise gestion de leur société. « Nous sommes restés jusqu’au 13 sans pour autant percevoir nos salaires. Nous avons des contrats de location et les écoles de nos enfants à payer.

C’est ça tout le problème. C’est pour cela que nous manifestons devant le Théâtre pour montrer aux autorités notre mécontentement par rapport à la situation réelle qui se passe à Sorano », a déclaré Babacar Diop, secrétaire général du collège des délégués de la compagnie du Théâtre national Daniel Sorano sur les ondes de la Rfm. « Il y a aussi un problème avec le financement de la production. Nous faisons des productions mais, ils peinent à faire des publicités pour nous.

Il faut responsabiliser les artistes ; qu’ils trouvent leurs intérêts dans le théâtre Daniel Sorano. Je pense que c’est la meilleure solution pour le faire revivre. C’est juste facile de dire que les artistes ne travaillent pas. Nous devons avoir un budget de production », a ajouté Yacine Diouf dite Sélane, adjointe au secrétaire général du syndicat. Joint au téléphone par la Rfm, Ousmane Baba Dionne, Secrétaire général de Sorano récuse les accusations. « Il n’y a pas de problème d’argent à Sorano. Le problème sera bientôt réglé. Actuellement, le dossier est dans le circuit et on attend l’approbation du ministre des Finances. », soutient-il.


Auteur: Mamadou Salif DIENG-SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Xeme il y a 2 semaines (13:56 PM) 0 FansN°: 1
Cela ne fait même pas une semaine que Wade a déclaré que l'état peine à payer ses employés. En réponse, Macky Sall a fait défilé devant les médias Aminata Tall, Mary Teuw Niane, Seydou Gueye, sans compter la centaine de fanatisés, et tous ont hurlé que Wade ment.

Maintenant, il s'agit de savoir ce qu'ils ont à dire face à cette information.

Le problème actuel du peuple sénégalais, ce n'est pas la souffrance que la gestion de Macky Sall lui impose, c'est qu'en plus sa souffrance est enterrée par les mensonges du régime, pour ne pas nuire à la peinture de Macky Sall.
Anonyme il y a 2 semaines (14:59 PM) 0 FansN°: 2
Travailler sans salaire, c'est du vrai théâtre.
Pcci il y a 2 semaines (15:53 PM) 0 FansN°: 1
c'est le meme cas a pcci , le personnel administratif et technique peut rester 3 mois sans son salaire , c'est l'anarchie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com