La malnutrition, une problématique cruciale en Afrique

  • Source: : Apanews | Le 06 avril, 2018 à 00:04:41 | Lu 1542 fois | 3 Commentaires
content_image

La malnutrition, une problématique cruciale en Afrique

Le représentant régional de l’organisation humanitaire Action contre la Faim, Mamadou Diop a rappelé, jeudi soir à Dakar, que la malnutrition reste « une problématique cruciale » pour le continent africain.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités de la société civile, M. Diop a insisté sur « l’impérieuse nécessité » de maintenir l’appui technique envers les acteurs de la société civile pour éradiquer la malnutrition en Afrique.

Un document remis à la presse informe qu’une personne sur 3 dans le monde est touchée par la malnutrition. Et l’Afrique paie le plus grand tribut avec 28 millions d’enfants de moins de 5ans souffrant de malnutrition chronique et 6 millions d’enfants affectés par la malnutrition aigüe.

Dix-neuf ressortissants d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est ont participé à cet atelier de formation de trois jours (03 au 05 avril) autour du thème, «Plaidoyer budgétaire et contrôle citoyen pour la redevabilité des gouvernements en matière de nutrition ».  

Ces acteurs sociaux doivent désormais jouer leur rôle de contrôle citoyen et pousser à plus de redevabilité des gouvernements en matière de nutrition.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Avril, 2018 (01:38 AM) 0 FansN°: 2
.... :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: ..



... C TRISTE.... Où EST LE NDAWALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Anonyme En Avril, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 3
L'INTRUCTION DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE ET TOUS LES PROBLEMES DE L'AFRIQUE DISPARAITRONT.CAR SI LE PEUPLE EST MAL NOURRI LES DIRIGEANTS EUX SE PORTENT A MERVEILLE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com