Comprendre l’explosion du marché du médicament sur le continent en trois infographies

  • Source: : Webnews | Le 18 janvier, 2018 à 20:01:54 | Lu 1654 fois | 0 Commentaires
content_image

Conditionnement de médicaments aux laboratoires pharmaceutiques Adwya, en Tunisie.

Dans le dernier numéro de sa revue trimestrielle « Secteur privé & développement », Proparco s'intéresse au secteur du médicament en Afrique, un marché qui a quintuplé entre 2000 et 2012, et qui n'en a pas encore fini avec la croissance.

Quand il s’agit du marché du médicament en Afrique, le mot « croissance » est un euphémisme. C’est ce qu’a constaté Proparco, filiale de l’Agence française de développement, dans le dernier numéro de sa revue trimestrielle Secteur privé & développement, qui nous a permis de reproduire ici certains graphiques.

Cette forte progression, qui devrait se poursuivre dans les prochaines années, que l’on se base sur un scénario optimiste ou sur un scénario réaliste, ne doit pas cacher les profondes inégalités que recèle le continent en matière d’accès aux médicaments. Ainsi, une poignée de pays captent la grande majorité des dépenses du secteur, tandis que de nombreux pays sont confrontés à des problèmes d’accessibilité et de qualité des produits.

Si le continent ne représente que 13 % de la population mondiale, il concentre 24 % de la morbidité mondiale, mais seulement 6 % des dépenses de santé et moins de 1 % de la production pharmaceutique mondiale.

 


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com